logo l'acavale

L’ACAVALE (Association du Camion d’Animation Valorisant l’Accès aux Loisirs Éducatifs ») intervient le mardi soir et le samedi après-midi dans le jardin pédagogique avec les enfants du quartier. L’ACAVALE a été créée en mars 2013, par des animateurs.

ville de nantes

La Ville de Nantes est propriétaire de la prairie d'Amont et met à disposition le terrain auprès de l'association Ça Pousse en Amont. La mairie soutient et accompagne l'association dans le développement du jardin collectif ; le SEVE (Service des Espaces Verts et de l'Environnement) est particulièrement impliqué dans cette démarche (préparation du terrain, pose des barrières, plantation du verger, etc).

accoord

Le centre ACCOORD comprend l’espace d’animation Beaulieu qui acceuille des enfants de 2 à 11 ans et Effervescience pour les 9/15 ans.

compostri

L'association Compostri nous met à disposition le composteur de quartier. Depuis 2007, le projet Compostri a pour objet le développement du compostage partagé, ainsi que la valorisation du compostage en général et plus particulièrement en milieu urbain.

ville de nantes

L'Atelier de dynamisation Alisé (CCAS de la Ville de Nantes) nous fournit régulièrement en broyat pour le compost. En mars 2015, Alisé créé la "Brigade verte" en partenariat avec Compostri. Composée de 6 participants de l'atelier de dynamisation, la "Brigade verte" s'engage à distribuer le broyat de bois provenant du Parc de la Crapaudine sur les sites de compostage de l'île de Nantes. Ce projet expérimental a pour objectif de mettre en place une nouvelle activité d'utilité sociale et de proposer une formation de guide composteur à l'attention des participants sensibilisés au jardinage et aux métiers des "espaces verts".